swiss watches

Dernier modèle en date? Cette TNT I16-Aviator 1944 qui offre un boitier de 44 mm (avec quatre vis fonctionnelles et étanche 100 mètres) de type gaucher en forme de compteur de cockpit d’avion qui rend hommage aux instruments de mesure qui équipaient les aéroplanes russes durant la seconde guerre mondiale. Bonne surprise, cette nouvelle Rolex est d'ores et déjà disponible à Paris chez Rolex Rue de Rennes au prix de 10.050 euros. La maison horlogère Rado, spécialiste de la céramique, poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de ce modèle en céramique bleu nuit True Square Skeleton, dotée de son fameux boitier de forme de 38 x 44,2 mm, étanche à 50 mètres, abritant l’incontournable calibre automatique « Swatch Group » d’une réserve de marche exceptionnelle de 80h et squeletté dans cette version. Compter 2.750 euros. Elle est proposée sur un bracelet en alligator accompagné d’un tournevis ainsi que d'un outil de remplacement du bracelet. Très jolie nouveauté chez Maurice Lacroix qui réinterprète en ce printemps 2023, « sa » montre de plongée maison, la Pontos S Diver lancée à l’origine en 2013. A quelques détails près, cette nouvelle version reste fidèle à l’original avec de surcroit, l’arrivée d’une série limitée en bronze à 500 exemplaires. A partir de 2.100 euros. Hormis le cadran blanc opalin et le bracelet gris clair, ce diptyque reprend les éléments d’habillage de la version triptyque de 2021 -sold out dès sa sortie. Boîtier composé d’un container tube en titane grade 2 microbillé et fond transparent, fixé sur un brancard en titane grade 5 poli et flanqué d’une couronne signature conique frappée du symbole Louis Erard.
Conçue par MB&F et réalisée par L’Epée 1839, l’unique fabricant spécialisé d’horloges en Suisse, Destination Moon est une luxueuse fusée-torpille mécanique qui donne l’heure de manière ludique et unique. Une lecture du temps qui vous replongera à coup sûr en enfance. Quatre séries limitées de 50 exemplaires. Le mécanisme à chronographe flyback se dévoile côté fond grâce à la glace saphir qui laisse apparaître les finitions ainsi que la masse oscillante en or 22 carats rhodiée. Replica Cartier Watches Un anneau en acier brossé placé au centre du cadran présente deux ouvertures, l’une indiquant le mois et l’autre le jour. Le blason de la marque orne la partie supérieure de cet anneau et une aiguille des secondes, centrale, vient compléter la liste des fonctionnalités de cette montre qui se porte sur bracelet cuir ou acier. Quant au cadran, il est entièrement luminescent. Rappelons que développé à l’origine en blanc par les ateliers des Cadraniers de Genève –une filiale de Montres Journe SA-, il est désormais disponible en noir et brille dans l’obscurité. La Gino's Dream est disponible dans les deux versions. Mais son design est beaucoup plus puissant en noir. A noter la présence d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique noire. Elle sert bien évidemment à calculer des temps de plongée ou des durées inférieures à une heure quand on est les pieds sur terre. Précisons toutefois que cette Salthora ne peut pas être considérée comme une « plongeuse » puisqu’elle ne possède pas de trotteuse (qui sert d’indicateur de marche).
Avec son allure à la Darth Vador (notamment de face) et sa forme singulière en trapèze, la Spacecraft Black présente un boîtier en titane revêtu de PVD noir mat facetté. Les formes et les fonctions s’accordent pour offrir une nouvelle lecture du temps : l’heure linéaire, positionnée sur la tranche de la montre, se lit latéralement grâce au curseur orange. La plupart du temps vêtu de sa veste et chemise blanches et cravate noire, il officie au Star Bar, un bar installée dans le très chic quartier de Ginza à Tokyo. Cette année encore, c’est avec lui que Seiko a travaillé à la création de ces deux nouvelles références.