marque de montre suisse de luxe

Création emblématique de l’âge spatial, la Hamilton Pulsar* a véritablement bousculé le marché grâce à sa technologie révolutionnaire. Son style futuriste a su séduire de nombreux personnages publics à l’époque, comme Sammy Davis Jr, Jack Nicholson, Joe Frazier, Elton John, Keith Richards mais aussi le 38ème président des Etats-Unis Gerald Ford ou le Shah d’Iran. Elle est dotée d'une couronne vissée, d'une boite étanche à 300 mètres et équipée d’une lunette unidirectionnelle avec insert en aluminium éloxé. Mais qui est donc Eddy Jaquet ? Tout simplement un des plus grands maîtres-graveurs, et un des nombreux sous-traitants indépendants méconnus de l’industrie horlogère (l’œil affuté de certains leur permettra certainement de reconnaitre ces créations sur des garde-temps de grandes marques). L’ensemble est complété de douze index d’heures représentés par les incontournables fanions nautiques vivement colorés. A noter, bien évidemment, la présence d’une lunette dodécagonale (brevetée par Corum). Au final, une montre très contemporaine dans son traitement mais qui dégage un petit air de nostalgie puisqu’elle rappelle les Admiral’s Cup des années 80. Tous les index sont désormais en relief et revêtus de Superluminova. Le guichet de date indiquant les jours a été déplacé à 6 heures. Même les aiguilles squelettées (rhodiées, en or ou bleuies) ont été légèrement redessinées (elles en avaient besoin), un détail que les fans du modèle ne manqueront pas de remarquer. Harry Winston a présenté fin 2015, son Opus 14, un incroyable garde-temps qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de cette collection un peu folle, qui s’inspire cette année d’un accessoire mythique des années 50 : le jukebox. Une création des horlogers Franck Orny et Johnny Girardin. Edition limitée de 50 exemplaires.
Depuis quelques jours, la maison Bucherer propose de découvrir en exclusivité française, l’une des plus belles créations horlogères de cette année : à savoir la Piaget Altiplano 38 mm 900 P. La Classic Fusion Wild Customs est une «montre qui raconte à travers ses iconographies, l’histoire du rock’n’roll et symbolise la révolution que le fabricant de guitares indépendant va écrire dans l’univers de la musique avec Gyrock – un mécanisme innovant imaginé par Laurent Picciotto» indique le communiqué de la marque. Bracelet en titane avec revêtement noir « Super Hard » breveté Seiko sur boucle déployante avec bouton-poussoir Dernier point, chaque montre est livrée avec en plus, un bracelet en caoutchouc, un bracelet en toile noire et un petit outil pour changer de bracelet. Les surfaces pleines s’évident pour découvrir l’intimité du mouvement manufacture. Tous les compteurs sont squelettés, au même titre que les aiguilles -dotées d’un traitement luminescent- pour ne rien masquer du ballet mécanique du calibre FC-775. Quant à l’aiguille des secondes, elle a tout simplement été supprimée!
replica iwc aquatimer watches Affichage de la date – Fonction stop heure, minute et seconde – Compteurs des heures et des minutes réunis dans un compteur à 12 heures – Fonction flyback – Petite seconde avec dispositif d’arrêt – Balancier en Glucydur sans raquette avec vis microréglantes sur la serge du balancier Une nouvelle fois, Chopard a consacré une pièce unique de haute horlogerie au grand salon horloger mexicain, le SIAR, qui se tient à Mexico. Inspiré par le «Día de los Muertos» et son imaginaire graphique unique au monde, la manufacture associe cette année, le thème de la Calavera à sa montre à répétition minutes.