Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres chronographes hommes
Le modèle Mille Miglia Classic Chronograph à cadran Nero Corsa se présente sur un bracelet en caoutchouc orné d’un motif emprunté à la bande de roulement d'un pneu de course Dunlop des années 1960, avec une doublure aux vertus anti-transpirante, qui rappelle les traces noires laissées sur la chaussée par des voitures poussées à l’extrême. Depuis la nuit des temps, le Soleil est notre «garde-temps» alors que la Lune, les étoiles et les constellations font office de calendrier. Le sous-cadran est quant à lui, composé d’extraits authentiques de feuilles d’Indica logés en son intérieur provenant directement d’une exploitation américaine basée au Nevada. Cette montre embarque un calibre mécanique automatique (le Sellita SW200) et est par ailleurs montée sur un bracelet associant cuir et de fils de chanvre américain sur boucle déployante. L’horloger japonais G-Shock (Casio) vient de dévoiler une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de montres viriles et martiales. En effet, ce nouveau modèle GravityMaster a été réalisé en partenariat avec l’armée britannique. Un garde-temps à toute épreuve en vente à partir du 20 octobre 2020. Compter 369 euros. Le «orange» étant, rappelons-le, l’une des couleurs fondatrices de la marque, que l’on retrouve notamment dans leurs fameuses boites! A noter que le boitier est surmonté d’une lunette satinée circulaire, en titane également. Comme le souligne Tim Mosso de The 1916 Company, «l’émergence de ces horlogers indépendants d’exception a défini un nouveau paysage horlogercontemporain, mais ces marques restent jeunes".
Il permet l’affichage, sur le cadran (deux modèles en catalogue en argent et bleu marine et six éditions* très colorées de 175 exemplaires chacune) des heures du monde avec pour l’Europe, Berlin comme ville référente à la place de Paris ou Genève. Le réglage s’effectue par le biais du poussoir à 2h. Avec la Portofino Remontage Manuel Phase de Lune (réf. 5164), IWC intègre pour la première fois un affichage des phases de Lune sur une Portofino à remontage manuel «Huit Jours». De fait, ce garde-temps constitue un hommage à la réf. 5251 de 1984 qui était elle aussi dotée de cette complication. La surface est ensuite polie puis vernie pour la protéger pendant l’usinage des minuscules encoches destinées à recevoir les index. Là où se trouve sur la plupart des chronographes l’échelle divisée en fractions de seconde, l’HU présente deux disques mobiles : le disque des villes, avec 24 noms de lieux représentant chacun l’un des 24 fuseaux horaires, et le disque des 24 heures, indiquant l’heure locale dans le fuseau en regard. Grande nouveauté 2022, cette montre embarque donc un calibre aux origines suisses mais entièrement assemblé en France par la maison Humbert-Droz. Le G100 (24 rubis, 4 Hz) offre une confortable réserve de marcheweek-end proof de 68h.
replica breitling watches uk Dix exemplaires individuellement numérotés, estampillés du prestigieux Poinçon de Genève, sont proposés sur un bracelet bleu en alligator à grandes écailles carrées et boucle déployante triple lame en platine. Disponible exclusivement dans les boutiques Vacheron Constantin. Véritable pluie de couleurs, les 48 pierres précieuses et pierres fines de la lunette (taille baguette) en saphir polie et fumée également, s’associe à la transparence du saphir noir.