Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre rotary
Une collaboration entre une manufacture horlogère et une série japonaise de mangas et d'anime est un partenariat original. C’est le cas de Zenith et de Lupin The Third, dont le créateur de la série a été tellement inspiré par le El Primero, peu après son lancement en 1969, qu'il décida de le faire figurer à deux reprises dans le scénario. Les panneaux coulissants qui séparent les pièces des maisons anciennes sont également réalisés en washi tout comme les lanternes traditionnelles. Les artistes graphistes sont nombreux à travailler directement sur du papier washi comme le faisait Rembrandt autrefois pour son travail de graveur. Puis, Anita Porchet a appliqué les différentes couches d’émaux : certaines translucides, d’autres opalescentes ou parfois plus opaques, selon l’effet de profondeur et de dégradé souhaité. Tout est dans la subtilité, l’émailleuse joue sur la transparence, la fusion des teintes, tout en gardant un ordre très strict sur la nature des émaux selon les degrés de cuisson. Ce chrono dispose quant à lui d’un boîtier en titane associé à un cadran argenté contrastant avec les aiguilles et les appliques noires. Les deux totaliseurs, la petite seconde et l’échelle tachymétrique évoquent les instruments de bord du cockpit d’une W 125. Ce garde-temps se porte avec un bracelet en veau noir. Inrayable, la céramique ne se laisse pourtant pas tailler sans effort (d’ailleurs elle peut se briser, ne la croyez donc pas indestructible). Une opération qui s’avère particulièrement complexe. Assurer une découpe parfaite –sans casser la matière – requiert une expertise particulière, totalement maîtrisée par la manufacture de Chanel en Suisse. pas cher tag heuer montres Comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Une silhouette de requin-baleine apparait aussi en relief sur le fond de boite.
Voici une nouveauté qui s’inscrit totalement dans la philosophie de marque de Frédérique Constant: à savoir proposer un luxe accessible. Un luxe accessible tout relatif puisque ces deux séries limitées coutent entre 20 et 30.000 euros mais il s’agit d’un tourbillon associé à un quantième perpétuel. Donc oui, le prix reste «raisonnable» pour une telle pièce. Elle embarque une boîte de 45 mm et une lunette en titane poli avec finition satinée, renfermant un calibre HUB1143, un mouvement chronographe automatique bicompax-date à 6 heures et une réserve de marche traditionnelle de 42 heures. Le mouvement décoré peut être admiré à travers le fond de boîte avec glace saphir. Le lion du logo de Chelsea est discrètement représenté à 12 heures et sur la glace du fond de boîte. Le design du cadran, les aiguilles et index Lumibrite et le verre saphir haute définition avec revêtement antireflets, permettent une lisibilité optimale. Décoré et assemblé à la main ; réglage de précision en cinq positions ; platine trois quarts en maillechort non traité ; coq de tourbillon, côté cadran, en acier poli noir ; coqs de roue intermédiaire et de roue de couronne, ainsi que pont de tourbillon, côté mouvement, en maillechort, gravé à la main Vous avez la possibilité de choisir votre Traversetolo avec un fond plein frappé ou avec un fond transparent qui permet d’admirer le calibre. L’ensemble est complété d’un bracelet en tissu technique blanc caoutchouté avec points d’arrêt et tranches bleus.
Il aura fallu pas moins de 15 minutes consacrée au lot 128, avec des enchères provenant des trois continents en ligne, par téléphone et dans la salle, rythmées par plusieurs collectionneurs se disputant ce prototype dont la vente devrait faire date dans l’histoire de la marque. La couronne vissée du haut, revêtue de céramique Cerakote bleue, permet la rotation de la lunette interne -le rehaut- tandis que la couronne vissée de réglage de l'heure offre une confortable étanchéité à 200 mètres.