Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
ingersoll montre avis
C’est donc dans ce court texte, un soir de confinement, que Gautier Massonneau a trouvé l’inspiration… Un éclair créatif qui a donné naissance à cette deuxième collection. Une deuxième création extrêmement importante car elle conforte -ou pas- l’avenir d’une jeune marque horlogère. Doté d’un double barillet –l’un pour délivrer l’énergie nécessaire aux fonctions heure, minute et seconde, l’autre pour alimenter l’alarme-réveil–, ce mouvement manufacturé par Vulcain bat à la vitesse de 18’000 alternances par heure et dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Elle embarque un boitier de 44 mm (épaisseur: 13,75 mm) en acétate de cellulose façon «écaille de tortue»* qui rappelle bien évidemment, l’univers marin auquel elle est destinée. flyback comprenant un mécanisme d’embrayage double à pignons oscillants breveté par la marque. Dérivé du Calibre Manufacture chronographe Breitling 01, avec un organe réglant de haute précision, développé par Tudor et des finitions dédiées, ce mouvement chronographe avec roue à colonne est issu d’une collaboration durable entre les deux marques. Les prismes des heures et des minutes sont cunéiformes et leurs angles ont été calculés pour faire en sorte que les chiffres luminescents soient réfléchis (et inversés) de l’horizontale vers la verticale, sans réfraction (déviation). Une lentille convexe frontale assure le grossissement.
Entre 1993, année de la première collection horlogère non destinée exclusivement à un usage militaire et 1997, année du rachat de la marque par le Richemont, Officine Panerai n'a produit que quelques centaines de montres, qui ont acquis au fil des années une valeur extraordinaire, devenant des objets cultes pour de nombreux collectionneurs passionnés. Pour cette nouvelle édition, le design du cadran bleu soleillé continue de s’inspirer des trois couleurs emblématiques de Gulf, mais cette fois dans une combinaison plus contemporaine : le bleu foncé, caractéristique de Gulf, le turquoise et le orange. Dans le sillage de la dernière collaboration entre Hublot et Shepard Fairey (lancée en 2020), les deux replica Richard Mille rm 39 Ce nouveau chronographe (Poinçon de Genève) à double poussoir sera commercialisé en édition limitée de 260 exemplaires numérotés. Ce garde-temps est équipé d’un boîtier coussin façonné en or rose dont la lunette sertie de diamants totalise 1,20 carat. Côté moteur, le calibre chrono 1142 (remontage manuel) bat à une fréquence de 3Hz. La montre arbore des détails noirs, rouges et jaunes sur le cadran, les boutons poussoirs et la couronne. Ce garde-temps dispose également, au choix, d’un bracelet Velcro rouge ou jaune. Petit plus: pour cette édition spéciale, Richard Mille a spécialement créé 15 écrins remontoirs sérigraphiés d’un dessin représentant le panorama de la ville de Genève.
Dans ce contexte un peu particulier et dans un marché plus que difficile, la marque horlogère suisse connait un certain passage à vide depuis quelques années. Héritier d’un grand classique Patek Philippe lancé en 1941 (référence 1518), le chronographeà quantième perpétuel référence 5270 est proposé depuis 2018 dans une version en platine,avec cadran opalin doré, ainsi que dans une version en or rose avec bracelet en or de style« Goutte ».